top of page

« Territoires et solutions », des ponts entre porteurs de projets et élus locaux ?

Dernière mise à jour : 9 sept. 2023

Première édition d'un événement qui entend devenir annuel, "Territoires et solutions" a réuni 200 porteurs de projets et élus dans toute la France le 6 avril dernier. « C’est le moment » était au cœur de l'une de ces rencontres, à Montreuil (93).





Julien Carlier (Route en Commune) lors de Territoires et solutions à Nantes (Crédit Photo : Bleu Blanc Zèbre)





Organiser le matching entre les projets de territoires et les solutions, c'était l'objectif de Bleu Blanc Zèbre en organisant des rencontres entre structures associatives ou issues de l'ESS et élus locaux, le 6 avril dernier.


Le constat des organisateurs était simple : d'un côté des porteurs de solutions qui ont chacune fait la preuve de leur impact mais ne savent pas toujours vers quel nouveau territoire s’orienter pour essaimer, de l'autre des élus territoriaux qui n'ont pas toujours le temps ni les moyens (humains, techniques, financiers) d’identifier des solutions qui fonctionnent déjà ailleurs.


Après une matinée ponctuée d'échanges autour de thématiques phares comme l’habitat, l’emploi, la santé, l’alimentation, la transition écologique ou encore l’éducation, élus et porteurs de projets se sont retrouvés dans 6 villes de France pour des rencontres concrètes.


Pour « C’est le moment », on en discute avec :


Tatjana Uskokovic, coordinatrice de la Bibliothèque des Objets de Montreuil


Mickael Denis-Shi, Directeur des Opérations et de la Valorisation chez Bleu Blanc Zèbre


Hervé Lam, fondateur de Vocajob


Chelsea Norindr, chargée de développement au sein de l'association Konexio


Maureen Jokovela, responsable programme au sein de l'association Kodiko


Lydia Thierus, animatrice de dispositifs au sein des associations Solucraty et Bardane



Une émission coanimée par William Buzy et Philippe Lesaffre.


« C’est le moment » est une émission hebdomadaire d’actualité diffusée sur Aligre FM, Radio Campus Paris et Vivre FM. Elle est portée par le média collaboratif Le Moment.


Комментарии


bottom of page